Biota Bacterial Activator 200 000L

Neuf

Biota Bacterial activator pour 200 000l d'eau.

Le Biota Bacterial Activator est un appareil permettant de développer les bactéries soit même.

L'appareil contient une dose de Biota Complete pour 200 000L.

Plus de détails

57,50 € TTC

En savoir plus

BiotaComplete est une nouvelle formule de bactéries avec nutrition et minéraux spécialement conçus pour le BiotaBacterialActivator. Les bactéries dans le BiotaComplete sont spécialement sélectionnés, les bactéries naturelles qui assurent l'eau claire et saine du bassin.

Les bactéries détruisent la saleté et les boues. Réduire la charge pathogène. Assurer moins de stress dans les poissons en réduisant la charge organique. Le BiotaComplete comprend Bacillus subtilis, Bacillus spec. Et 10 autres différentes tribus différentes bactéries bénéfiques spécifiquement sélectionnés pour activer le Biota BacterialActivator.

Biotacomplete bactéries cultivées dans le Biota BacterialActivator.

La plupart des types de produits bactériens liquides qui sont disponibles dans l'industrie contiennent très peu ou pas de véritables bactéries nitrifiantes. Au lieu de cela, ils s'appuient sur leur capacité à maintenir des niveaux acceptables d'ammoniac jusqu'à ce que les bactéries naturelles Nitrosomonas et Nitrobacter peuvent se multiplier. Ils devraient être considérés comme un soutien à la nitrification biologique.

BiotaComplete contiennent des bactéries Nitrobacter ainsi que des souches bactériennes hétérotrophes. Dans le Biota BacterialActivator cultive Les souches bactériennes donnent à la nitrification une énorme impulsion par l'introduction de plus de deux cultures pures de Nitrosomonas et supportant les bactéries nitrifying. Ceux-ci accélèrent le processus de nitrification. Les niveaux d'ammoniac et de nitrite sont rapidement et significativement réduits à des niveaux sûrs.

Les vraies bactéries nitrifiantes sont des autotrophes strictement aérobies. Ils ne peuvent utiliser de l'azote que des sources inorganiques, comme l'ammoniac et le nitrite. Nitrosomonas (bactéries oxydant l'ammoniac) et Nitrobacter (bactéries oxydant les nitrites) sont les plus courantes.
• les bactéries hétérotrophes sont généralement considérées comme des détracteurs de boues organiques. Ils sont principalement des genres Bacillus et Pseudomonas. La majorité d'entre eux sont anaérobies facultatifs, ce qui signifie qu'ils peuvent fonctionner avec ou sans oxygène. Ils font des fonctions totalement différentes, selon le niveau d'oxygène dissous présent. Ceux-ci sont parfaits dans Beadfilters ici depuis l'oxygène même échangé.
Les souches de Bacillus produisent une variété d'enzymes qui servent à leur tour de catalyseur pour le fonctionnement des bactéries restantes.

• Les "nitrifiers" hétérotrophes préfèrent obtenir leur azote à partir de sources organiques, comme la décomposition des déchets organiques. Ceux qui peuvent convertir de l'ammoniac ne le font que comme une source d'azote organique n'est pas disponible. Il est peu probable que cela se produise dans un aquarium ou un étang où les poissons sont présents. • Les «nitrifiants» hétérotrophes, en général, ne peuvent pas utiliser les nitrites.

Dans le Biota BacterialActivator cultiver vos propres bactéries fraîches, dont la majorité est Nitrosomonas et Nitrobacter. Pour obtenir le même taux de succès de l'ammoniac, un produit concurrent, composé de "nitrifiers" hétérotrophes l'addition de 10 fois cette quantité le même résultat lors de la culture dans le Biota BacterialActivator .. Aucune quantité de nitrifiers hétérotrophes peut rapidement réduire l'ammoniac ..
• Les «nitrifiers» hétérotrophes peuvent également travailler dans le sens inverse, ils peuvent convertir les nitrates en nitrites ou en ammoniac, en particulier en période de faible teneur en oxygène dissous. Dans un étang, cela pourrait se produire pendant les heures avant le lever du soleil ou par temps chaud.

Les bactéries dans BiotaComplete ont l'effet suivant:
■ Réduction / élimination des hauts pics de nitrite et d'ammoniac.
■ Réduire les concentrations élevées de nitrate.
■ La décomposition des matières organiques dans l'oxygène et dans des situations riches en oxygène.
■ Le soutien des bactéries par la production d'enzymes.

Cet activateur est fourni avec une recharge qui représente 200 000 litres d'eau d'étang.

NOTICE D'UTILISATION

Pour créer votre propre culture bactérienne pour un bassin contenant jusqu’à 40.000 litres, veuillez suivre les instructions suivantes :

1. Sortez le gobelet de 1 litre (1000 ml) placé à l’intérieur de l’appareil.

2. Remplissez ce gobelet d’eau tiède à moitié (500 ml).

3. Tout en remuant, ajoutez une dose de 25 ml de Biota Complete fourni avec l’appareil. Une seule dose permet de traiter 10.000 litres d’eau.

Dans le Bacterial Activator, vous pouvez créer votre culture bactérienne permettant de traiter jusqu’à 40.000 litres d’eau en ajoutant 4 doses.

4. Complétez ensuite avec de l’eau tiède jusqu’à 1000 ml.

5. Remuez bien à l’aide de la cuillère fournie.

6. Placez le gobelet dans le support du Bacterial Activator.

7. Fermez le gobelet à l’aide du couvercle.

8. Versez de l’eau chaude dans l’espace entre le gobelet blanc et la paroi du Bacterial Activator.

9. Fermez ensuite le Bacterial Activator hermétiquement en mettant en place le couvercle transparent.

10. Mettez en marche le Bacterial Activator.

11. Dans le Bacterial Activator, la température est constante.

12. Laissez le Bacterial Activator en fonction pendant 1 journée (24 heures) sans l’éteindre, pour permettre l’activation du mélange.

Au bout de 24 heures, laissez d’abord refroidir la culture bactérienne activée jusqu’à atteindre la température ambiante (retirer la fiche de la prise). Ensuite, vous pouvez la répandre dans le filtre et dans l’eau du bassin. Désactiver l’appareil UV-C ozone pendant 24-48 heures.