Eco PondChip

Neuf

Eco Pondchip filtration de bassin est un média de filtration ultra-performant pour bassin à koi.

Plus de détails

82,00 € TTC

En stock : 8 articles

En savoir plus

La pastille ECO Pond constitue une innovation dans le domaine des agents de filtre (à lit mouvant). La pastille ECO Pond trouve sonorigine dans l'épuration professionnelle des eaux usées, mais a été mise au point pour utilisation dans les étangs.

La pastille verte a un diamètre de 20 mm et une épaisseur de 1 mm. Elle présente une surface spécifique pour les bactéries de 3500 m²/m³, ce qui est enmoyenne 5 à 7 fois supérieur à celle des bagues bio habituelles utilisées dans la technique de filtration à lit mouvant!

Parconséquent, un nombre restreint de pastilles est nécessaire en comparaison avec le matériau portant traditionnel.

La pastille ECOPond est fabriquée en PE nouveau de qualité alimentaire et ne contient donc absolument aucun matériau recyclé.

La pastille ECOPond est aussi exceptionnellement légère, d'où très peu d'énergie est nécessaire pour la faire bouger (avec de l'air et/ou de l'eau).
Cela peut déboucher sur des économies importantes au niveau de l'utilisation des pompes pneumatiques !
Utilisation: la pastille ECO Pond fait office d'agent de filtration biologique en aval de la préfiltration mécanique.

La chambre de filtrepeut être remplie jusqu'à 60% de pastilles ECO Pond. Les pastilles peuvent aussi être ajoutées pour étendre/renforcer l'action defiltres à lit mouvant existants. Cela permet de rehausser la capacité de filtration biologique sans aucune adaptation !

Les pastilles ECOPond sont livrées dans des filets de filtre de ± 14 litres. Ces 14 litres représentent une surface de 50 m² pour les bactéries, ce quiest suffisant pour un taux moyen de poissons dans 20 m³ d'eau d'étang.

Étant donné qu'au départ l'agent refoule l'eau, il estrecommandé de suspendre d'abord ce filet pendant quelques jours dans l'étang/le filtre avant d'intégrer les pastilles dans un filtre à lit
mouvant.

Vendu en filet de 14 Litres.